Voici une question qui me revient souvent avec de nouveaux clients : quelle est la meilleure stratégie de placement entre le REER et le CELI ? Pour bien répondre à cette question, il faut commencer par connaître votre situation actuelle, car la réponse varie selon votre âge, votre situation d’emploi, votre situation familiale, pour ne nommer que quelques points.
Un autre aspect important est la raison pour laquelle vous souhaitez mettre de l’argent de côté. Est-ce pour votre retraite, pour l’achat de votre première maison ou simplement pour la création d’une épargne en cas d’urgence ? Dans tous les cas, si vous lisez cet article, c’est que vous avez à cœur votre futur et souhaitez avoir des réponses à vos questions. Prenons d’abord le temps de bien comprendre ces deux véhicules de placement qui sont à la fois différents et complémentaires.
Peu importe l’étape où vous en êtes dans votre vie, votre conseiller en sécurité financière peut réviser avec vous votre plan de protection, pour que celui-ci soit toujours bien aligné à votre santé et à votre sécurité financière. Contactez-nous dès aujourd’hui pour en discuter.