Durant la pandémie, plusieurs personnes ayant des surplus d’argent et de temps ont découvert les plateformes de courtages en ligne. Des applications comme Robinhood ou Wealthsimple offrent ce qu’on appelle du robot-conseil.
D’ailleurs, selon un article publié à l’été 2021 dans Le Soleil, «un milléniau sur trois au Canada songe à ne plus faire affaire avec un conseiller en placement et à opter plutôt pour l’autogestion de ses investissements.»*1 L’exemple de la génération Y est frappant, mais la tendance rejoint aussi d’autres générations.
Alors, quoi choisir ? En tant que représentant en épargne collective, ma réponse pourrait vous surprendre.
1* Journal le soleil, 8 juillet 2021 (www.lesoleil.com/affaires/finances-personnelles-les-millenariaux-lorgnent-les-robots-conseillers-et-lautogestion-2658e1c072afac399b6ab6197e17fc42)
Faites de votre conseiller un partenaire clé au succès de votre santé financière. Il doit être en mesure de répondre à vos questions et vos angoisses. Celui ou celle-ci doit avoir la bonne attitude et vous aider à bien naviguer à travers les cycles financiers et les émotions qui viennent avec. Avec le choix de votre conseiller, créer une relation gagnante où le dialogue est franc, courtois et clair.
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