Je suis un enfant des années 80, je me souviens d’entendre mes parents dire à chaque début d’année « Bon, après les fêtes, les REER! » Après le repos… retour à la réalité!
À cette époque et encore souvent aujourd’hui, la cotisation à son REER rimait souvent avec un chèque « salé » durant les 60 premiers jours de la nouvelle année. Pour d’autres, c’était le « Prêt REER » qui était privilégié. Dans les deux cas, l’objectif était d’épargner pour la retraite et bien sûr réduire la fameuse facture d’impôt ou même, créer un remboursement d’impôt.
Mon objectif ici n’est pas de focusser sur le REER en soit, mais bien sur la méthode que vous utiliser pour cotiser à votre REER ou même à votre CELI. La réalité d’aujourd’hui à bien changer depuis les années 80-90. En gros les gens sont beaucoup plus endettés aujourd’hui!
Ce que cela signifie, c’est que l’argent ou les liquidités disponibles au moment d’investir dans son placement REER ou CELI ne seront peut-être pas disponible au moment opportun.
Parlez-en a votre conseiller, regardez les solutions qui s’offre à vous. Avec le temps vous serrez surpris des résultats et de la croissance de votre investissement REER ou CELI. En plus, cette stratégie s’intègrera plus facilement à votre quotidien.
Peu importe l’étape où vous en êtes dans votre vie, votre conseiller en sécurité financière peut réviser avec vous votre plan de protection, pour que celui-ci soit toujours bien aligné à votre santé et à votre sécurité financière. Contactez-nous dès aujourd’hui pour en discuter.