Choisir un conseiller pour prendre soins de votre santé financière n’est pas une mince affaire! Au même titre qu’un comptable ou même un médecin de famille, choisir un conseiller en sécurité financière mérite une bonne réflexion.
Des chercheurs ont démontré que des investisseurs qui font affaire avec un conseiller, accumulent une valeur nette 1,7x plus élevé après une période de 4 ans et 4x fois plus élevé après une période de 15 ans!
C’est bien beau tout ça, mais comment trouver chaussure à son pied? Que ce soit un conseiller rattaché à une institution financière ou un conseiller indépendant, Il y a 3 variables importantes à prendre en considération dans votre recherche.
L’essence même de qui nous sommes, vos valeurs dictes souvent vos décisions et le choix de personnes que vous faites dans votre entourage immédiat. Mis à part pour votre famille (père-mère-frère-sœur, etc.) vos valeurs vous aideront à qualifier les gens qui gravite dans votre univers. Que vous soyez charitable, positif, ponctuel, diplomate et j’en passe, en dialoguant avec le conseiller que vous souhaitez choisir, vous serrez en mesure de voir si celui-ci- cadre dans vos valeurs.
Choisir un conseiller est un processus. Au même titre que de faire une entrevue pour un emplois, poser des questions clés vous aidera à bien cerner le conseiller devant vous. N’hésitez pas à demander quel sont les qualifications de celui-ci ou celle-ci. Quels sont les permis que celui ou celle-ci détient? Depuis combien de temps pratique t’il ou elle? Que faisait-il ou elle avant d’être conseiller (au besoin)? Après tout, vous devez avoir confiance envers le conseiller devant vous, celui ou celle qui s’occupera de votre santé financière. Il n’y a pas de mauvaises questions pour faire le bon choix!
Pour optimiser votre santé financière il est important d’avoir une structure. Comment le conseiller travaillera t’il avec vous? pour bien encadrer votre situation et analyser le chemin à prendre pour établir le plan de match. Chaque client est différent; d’avoir une approche adaptée est importante. Que vous soyez en phase d’accumulation, bientôt à la retraite ou même arrivé à la phase de décaissement, la structure doit être adapté en conséquence.
Faites de votre conseiller un partenaire clé au succès de votre santé financière. Il doit être en mesure de répondre à vos questions et vos angoisses. Celui ou celle-ci doit avoir la bonne attitude et vous aider à bien naviguer à travers les cycles financiers et les émotions qui viennent avec. Avec le choix de votre conseiller, créer une relation gagnante où le dialogue est franc, courtois et clair.
Peu importe l’étape où vous en êtes dans votre vie, votre conseiller en sécurité financière peut réviser avec vous votre plan de protection, pour que celui-ci soit toujours bien aligné à votre santé et à votre sécurité financière. Contactez-nous dès aujourd’hui pour en discuter.